Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICEland!
3 août 2004

Voici quelques photos de ce week-end. On a loué à

Voici quelques photos de ce week-end. On a loué à 5 une 206 et on est parti de vendredi à lundi soir. Ce weekend est spécial en Islande, c'est la "fête des commercants", tout le monde délaisse la capitale et s'en va dans la campagne.

Nous sommes partis dans le Nord du pays, jusqu'à Husavik, principale ville de la région, avec 2500 habitants! Encore une fois, j'ai vu des paysages magnifiques, et je suis frustré de ne pas pouvoir le partager avec tout le monde. On a fait un maximum d'économies: camping sauvage, toilette dans les chiottes des cafés... de la bombe! En tout, plus de 1500 kilomètres, et pleins de souvenirs (et plus de 600 photos!!!):

ps: ya bcp de photos avec moi dessus: c'est pas que je me la pète, mais je pense que vous préferez me voir plutôt que mes colocataires!!!

La 206 avant le départ...un epu chargée :-)

La première nuit, 5 dans une tente, perdu au milieu de nul part...

L'Arctique, au début de la région inhabitée des fjörds de l'Ouest

Des plages désertes... parce qu'une eau glaciale et des sals poissons

les tâches blanches... ce sont des phoques!

Le seul moyen de se protéger des attaques d'oiseaux!

Moi sur la colline à la pause déjeuner

du haut de la colline, l'océan en fond

un autochtone :-)

Les chutes de Godafoss

La région du lac de Myvatn, sur des dizaines de kilomètres carrés

 

Source d'eau chaude sous les rochers

Les 2 francais de la résidence!

Des champs de lave, à perte de vue

du sport! ascencion du mont krafla, dans une des régions les + volcaniques

Le Hekviti

Derrière le Hekviti, une zone de toute les couleurs, avec de la boue qui fait des bules, de la fumée qui sort de la terre, et de l'eau à plus de 100 degrés

Toujours la même zone. Derrière, un tuyau qui alimente Reykjavik en eau chaude

Un vent de taré au sommet d'un autre cratère

Les chutes de Dettifoss

une forêt entourée d'un grand canyon, la capitale des "gens cachés" (les elfes...) qui ressemble vraiment au paradis!. Ils sont trop mongols avec leurs elfes, dans les villes où on est censé en trouver beaucoup, ils demandent préalablement à la construction des routes et des maisons l'autorisation des sorciers, histoire de pas détruire les endroits dans lesquels ils se cachent...

oh la belle photo!

ca c'est la "grosse ville" du Nord, toute rose grâce au coucher de soleil

La vue de Husavik

Un hot pot à Husavik, pour lequel on a vraiment faillit avoir un accident, en montant en 206 la mauvaise montagne...

...mais ca valait le coup pour avoir cette vue, en se posant dans l'eau chaude!

Les supers ptit dej sur les parking des stations essence

le port d'husavik

et pour finir le week end un endroit HALLUCINANT: au milieu d'un champ de lave près de Reykjavil, une usine géothermale et ses réserves d'eau naturellement chaude sur des centaines de metres. C'est bleu ciel, plein de boue blanche (bonne pour la peau). En même temps hyper glauque à cause de toute la fumée, de la nuit, des gros corbeau qui volent au dessus et du fait qu'il n'y ait personne... C'était vraiment trop bizarre, mais trop agréable!

Voilou, ce fut donc un weekend très chargé, qui donne trop envie d'être au week end prochain: le glacier de Snafellsenes qui descend sur l'océan et les rivières glacées de l'Ouest!!

Publicité
Commentaires
M
ca c'est des vacances putain... Quesque j'aurai aimé en tout cas merci tu m'aura fait rêvé pendant 5 minutes... Tu devrai changer le nom de ton site il pas très évocateur mais si tu change fait le moi savoir sur mon blog c'est "sourir garanti" et il est dans la meme catégorie que toi. tu devrai le trouver asser vite je pense...<br /> A plus en éspérent voir ton mess sur mon blog.
ICEland!
Publicité
Publicité