Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICEland!
16 août 2004

Coucou tout le monde :-) Ce week end, on est allé

Coucou tout le monde :-)

Ce week end, on est allé dans les fjörds de l'Ouest, qui est une région les plus reculées et les plus vides, mais vraiment une des plus belles. C'est pas très pratique car il n'y a pratiquement que des pistes, et qu'il faut des heures pour faire le tour des fjörds...mais c'était magnifique. On est parti 2 jours, assez fatiguant...

première pause déjeuner...

le début des fjörds

Le hot pot de REVE!!! 35 degrés, à 10 mètres de l'océan arctique... dsl, la hoto est pas droite :-)

moi je dis vive la géothermie!!

ya une finlandaise parmi mes colocs, donc on a droit à un choc thermique à chaque fois qu'on trouve un hot pot: ici, obligation de se "baigner" dans l'arctique, avant de retourner dans l'eay chaude... En plus, il ya plein de phoques, mais aussi des baleines qui rentrent dans ses fjörds... Et évidemment, comme il y a des phoques, il faut bien des orques pour les bouffer... donc vraiment pas le genre d'ambiance que j'aime....


Une des grandes villes de la région :-) En hiver, toutes les routes sont fermées, ils sont ravitaillés par bateau etc...

une église et un cimetère, perdu au bord de l'océan...

ca c l'endroit le plus à l'Ouest d'Europe, avec des milliers d'oiseaux... C'est très très loin de la route, eviron 1h30 de pistes...mais ca vaut vraiment le coup!

Ca c un puffin, je crois que ca veut dire macquareux en français, je suis pas sur... C'est l'emblême de l'islande...

Camping... plutôt sympa...!!!

Ce genre de vue quand on ouvre la tente met de bonne humeur dès le matin :-)

30 des 70 maisons de ce village ont été détruites par une avalanche en 1995, et plus de 30 personnes sont mortes... Inattendu, quand on voit la montagne...

l'océan, toujours l'océan...

Coucher de soleil...

Une "ville" importante, Thingevir, perdue au milieu des montagnes... Derrière la montagne sur la photo suivante, je vous laisse apprécier la facilité d'accès à la vue de cette autoroute qui grimpe sur la montagne:

je suis donc devenu un caïd de la conduite sur piste dangereuse :-)

 

et comme d'hab, après avoir trouvé plein de bonnes baies, on fait des tartes... pas d'affolement, ce sont que des mûres:-)

 

Publicité
Commentaires
L
je suis tombé par hazard sur ce site mais je le trouve vraiment super original et les photos superbes bravo
ICEland!
Publicité
Publicité