Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICEland!
13 septembre 2004

Ce week end nous sommes donc parti dans l'est en

Ce week end nous sommes donc parti dans l'est en partant par le Sud... très très loin... 1400 kilomètres en 3 jours :-) On a eu la chance de ne pas avoir de pluie en journée et même du soleil... Mais les orages du soir nous on empêché de dormir en tente et nous ont obligé à nous réfugier dans des guests houses.

On en a encore pris plein la vue, car pour atteindre l'est il faut longer le Vatnajökull, qui est le plus grand glacier d'Europe... Récit en image (le dernier pffff):

Première guesthouse. marion et manue qui font la cuisine

une chapelle perdue au milieu de nul part, datant du 16ème siècle

Premier vomi du Vatnajökull

Deux d'un coup! Il y a plus de 10 langues glaciaires sur le flanc sud c'est impressionant. Il y a aussi des volcans en activité sous la glace, et la dernière éruption qui a dévasté une bonne partie de la région date de 1998.

Celle-là j'en suis assez fier!

Le parc du Staftafell, avec de la végétation, ce qui est rare en Islande

Guillaume, le français d'albertville

L'océan dans le Sud, des morceaux de glace qui se détachent du glacier finissent sur la plage, c'est plutôt insolite...

Et quand on se retourne, voilà ce qu'on voit:

Le lagon du Joküllsarlon, des icebergs qui se détachent des langues glaciaires... Là il fait très très froid

comme le prouve cette photo!

Et regardez, il ya même des bibiphoques :-)

Là c'est le début des fjörds de l'Est, et cette montagne est une des 7 montagnes pyramides du monde, point d'énergie selon la légende (j'ai rien ressenti....)

Un fjörd avec des usines à poisson... la seule trace des humains sur des kilomètres

du bord de la piste...

des plateaux désertiques, dans les terres

La deuxième guest house, complètement perdue dans les montagnes. Super glauque car vide (la saison touristique est finie). Il y a des rennes à cet endroit, mais pas possible de les voir ce jour là...

voici le genre de piste sur lesquelles il faut rouler dans l'est...

Moi je trouve ça trop beau, surtout la forme des montagnes devant le glacier

Une plage de sable noire à Vik, une des plus belles plages du monde selon les guides

La même de l'autre côté...

A marée basse, on peut avancer le long de la falaise et voir de superbes grottes

J'espere que vous appréciez cette photo, je suis revenu complètement trempé

Comme d'habitude, il n'y avait vraiment personne, ces régions sont très peu habitées, le temps y est plutôt rude...

Et pour finir, une photo de mon pote Islandais Petur, que je ne vous avais jamais montré je crois, et qui m'a bien aidé pendant tout l'été:

C'est celui sur la gauche!

 

Bon bah voila, je pense que c'est mon dernier post, dans trois jours je serais rentré... C'est un peu bizarre, je suis en même temps triste que ce soit (presque) fini, mais excité par l'idée de rentrer. Le fait de savoir que je reviendrais de toute façon rend le départ moins difficile!

Ciao!!

Publicité
Commentaires
ICEland!
Publicité
Publicité